Biographie

 
Claudia Franco biografia

Claudia Franco est née en Italie en 1989 d’un père italien et d’une mère brésilienne.

Elle grandit dans une petite ville de la province de Padoue. Son caractère joyeux et animé l’amène à s’épanouir dans le jeu et la pratique de différents sports.

Au lycée elle commence un cours de théâtre qui lui ouvre la porte au monde de l'art et du spectacle, pour lequel elle ressent une forte attraction. 

Elle suit, comme passe-temps, un cours de jonglerie, ce qui l'approche à l'univers du cirque, sans savoir encore que quelques années plus tard, elle choisirais ce monde comme le sien et définirait sa profession.

Déterminée à suivre cette vocation artistique, elle commence une formation à l'école de cirque contemporain "Flic" à Turin (Italie), où elle se découvre une passion pour la roue Cyr, l'acrobatie et la danse contemporaine.

Ses horizons commencent à s'élargir, et elle choisi de continuer sa formation à l'étranger à l'école des arts du cirque "Esac" à Bruxelles (Belgique).

Elle reçoit son diplôme en 2013 et son numéro connaît beaucoup de succès; ainsi, les années suivantes elle joue dans des festivals de cirque dans toute l'Europe et participe à différents projets artistiques en Amérique Latine, comme la saison de cirque de la compagnie "La Tarumba" au Pérou, ainsi que pour des festivals de cirque et de danse au Mexique, au Costa Rica et au Brésil. 

Mais pour Claudia l'art du cirque va au delà de la scène, c’est pourquoi elle s'engage aussi dans des projets sociaux comme en 2018 en Turquie, où elle participe dans des spectacle pour les enfants dans le cadre du “Festival international de cirque de la Mesopotamie”; en 2017 au Chili, où elle donne cours à des enfants et jeune pour le programme "Ecole de cirque de Frutillar"; en 2014 au Burkina Faso, avec le project "Radio Fesdig et son spectacle"; et au Brésil en 2014, où elle fait partie du projet "Crece Sur".

 
 
 

home   i  performance   i stage   i   expérienceS   i   galerie de photos   i   contacts