Stage

Les grandes passions de Claudia sont de dediffuser son art et de voyager.

C’est pour cela qu' elle trouve toujours un moyen de partager son expérience avec d'autres artistes et d'autres étudiants de cirque où qu'elle soit, en laissant ainsi une petite graine de son expérience.

Ces dernières années, elle a donné cours de roue Cyr en Belgique, en Italie et dans de nombreux pays d'Amérique latine.

 

 
 

ANNÉE 2017:

“Tierra Indipendente”, Oaxaca (Mexique).

“La casa de las artes y del circo contemporaneo”, Ville de Mexique (Mexique). 

École de dance, cirque et theatre “Parque de la libertad”, San Josè, (Costa Rica).

Espace ”Nest”, Padue et “Mix art”, Pisa (Italie).

ANNÉE 2016: 

•  XVII convention chilien de cirque et art de la rue” (Isla de Maipo, Chili) et école de cirque “Circo del mundo”, Santiago (Chili). 

Espace “Danzaire”, San Josè (Costa Rica).

“La Gata circo", Bogotá (Colombie).  

“La casa de las artes y del circo contemporaneo”, Ville de Mexique (Mexique). 

ANNÉE 2015: 

École de cirque“La Tarumba”, Lima (Perú).

“Festival de cirque de Mazunte”, Mazunte, Oaxaca (Mexique).

 

ANNÉE 2014:

École "Crecer e viver", Rio de Janeiro (Brasil).

 
 

Cours pour débutants:

Le cours offre aux participants un premier contact avec la roue Cyr et vise à developper une confiance avec la dynamique de son mouvement.

On utilisera la danse contemporaine et le mouvement au sol comme outils pour s'approcher à la technique circassienne et pour developper un langage corporel qu' on appliquera ensuite à la roue. 

Les bases techniques que nous verrons sont la conscience du corps en relation au mouvement de la roue, le pas de base, la roue latérale et la manipulation.

Le but est de se mettre en jeux, faire de la recherche sur le mouvement du corps et de réussir à se sentir à l’aise avec le mouvement de la roue.

Le cours vise à fournir aux participants non seulement une première approche de l'agrès, mais aussi à donner d'importantes leçons et des bases techniques avec lesquelles l'étudiant pourra poursuivre l'entraînement de façon autonome.

 

Niveau avancé:

Le cours a pour objectif technique celui d'élargir le répertoire des élèves à travers l'apprentissage de nouvelles figures et a pour objectif artistique d'élargir le potentiel expressif du mouvement du corps en relation avec l'objet. 

On commencera la recherche avec des exercices de danse contemporaine, d'acrobatie et d'improvisation pour réussir a fusioner le mouvement du corps avec la dynamique de la roue cyr.

En deuxième partie on veillera à modifier la technique pour découvrir et développer un style personnel. 

Dans le travail, l'accent sera mis sur la recherche corporelle en relation aves ses propres qualités, avec l'objet et avec le mouvement dans l’espace.

 

 
 
 

home   i   biographie  i   performance   i   expériences   i   galerie de photos   i   contacts