Performance

 
 
 

La Roue Cyr est un outil fascinant avec lequel Claudia arrive à donner à son public de l'émotion et à le surprendre. Le mouvement du corps et de la roue se fusionnent ensemble en parfaite harmonie, créant un jeu d'équilibre délicat. Le tournoyement continu de la roue semble annuler la force de gravité et évolue vers la l égereté.

 

 

"Ella"

 
 

Une femme rentre sur scène en faisant "glisser" sa vie, son passé, ses drames.

Sa façon de tourner rappelle une beauté disparue et la recherche d’unmonde perdu.

Grâce à sa roue elle s'envole dans les souvenirs, mais lorsqu’elle retombe sur terre, elle revient à sa réalité et à ce qui reste: sa solitude.

 
 

 

"In volo"

 
 
 

Ce projet commence à partir du désir et de la nécessité de chercher, de créer et d'essayer une nouvelle matière qui puisse mélanger technique et mouvement avec la roue Cyr. 

C'est un envol non seulement physique, mais également spirituel; le voyage d'une femme qui projette son langage dans le monde qui l'entoure, qui se lance dans une nouvelle expérience et laisse son imagination s'envoler.

Cette expérience qui est un défi personnel. 

C'est une façon de se libérer des jugements d'autrui, de la société de tous les jours qui cherche de plus en plus à encadrer nos visions et à nous formater. 

Un voyage qui devient un envol de liberté, où la roue m'implique dans un mouvement qui devient une forme d'expression.

L' envollée est comparée à la stabilité, et à l'évidence de la roue comme objet statique, instable, dont l'équilibre et son mouvement dépendent de la forme du corps, de la position et des mains. Comme les deux côtés d'une même médaille, les contraires se renforcent mutuellement. 

Claudia franco SE.jpg
 
 

"Encontro"

 
 

Une performance éphémère, qui n'existe pas en dehors du temps de son exécution.

Une réflexion sur la valeur du moment présent, une danse qui vient des yeux et touche l'imagination du spectateur.

L'artiste devient un outil de la mission de l'art: gagner les obstacles physiques et les difficultés quotidiens pour trouver l'élégance de leurs pas et jeter un geste vers le point où les limites disparaissent.

 
 

 
 

Extrait du spectacle "Tempo" de "La Tarumba".

Extrait du spectacle "Hyrrätyto".

 
 

 

Fiche technique

Le sol doit être plat et dur. La surface doit être le plus possible régulière et sans inclination.

L’idéal serait d'avoir un tapis de dance, mais il est possible de jouer sur du béton, de l’asphalte ou du parquet, s’ils sont en bons états et lisses.

Espace: la dimension idéale de l’espace est de 10 mètres carrés. Pour assurer un bon résultat de la performance, le minimum est de 6 mètres carrés.

 
 
 
 

home   i   biographie   i   stage   i   expériences   i   galerie de photos   i   contacts